Et maintenant, des crêpes imprimées en 3D !


Avec l’essor de l’impression 3D, il est désormais possible d’imprimer une maison, un drone jetable ou encore une partie de son visage. Si cette technologie s’applique déjà à l’industrie alimentaire, elle donne parfois des résultats étonnants comme ces crêpes imprimées en 3D.

Pancake-Bot n'est ni plus ni plus qu'une imprimante 3D pour pancake. Il s’agit d’un appareil permettant de créer des crêpes sur-mesure, de toutes les formes et de toutes les couleurs. L’imagination étant la seule limite. Cet appareil culinaire est donc en mesure de reproduire les dessins que l’utilisateur lui aura soumis au préalable. Il devient alors possible d’avoir sous la main une crêpe en forme de tour Eiffel ou d’autres représentations tout aussi comestibles. Pour cela, l’imprimante 3D utilise une bouteille à pression pour contenir la pâte à crêpe. Un bras articulé se charge ensuite de l’extruder en imprimant la crêpe couche par couche.

A l’état de prototype, cette imprimante 3D pour pancake n’est pas encore disponible sur le marché. Toutefois, une version en Lego de l’appareil existe déjà. Ceux qui veulent réaliser leur appareil eux-mêmes peuvent récupérer les directives de conception sur le web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire