En Chine, on imprime des immeubles en 3D

WinSun est surtout connue pour ses constructions imprimées en 3D. Non content d’imprimer dix maisons en 24 heures, la firme chinoise a depuis peu créé un immeuble à partir de cette technologie. Une première dans le monde.

Il s’agit d’un bâtiment de 5 étages conçu à partir d’une imprimante 3D hors norme, mesurant 40m de long pour 6m de haut et 10m de large. Pour ce faire, la machine imprime les pièces qui vont composer l’immeuble dans l’usine de la firme. L’assemblage se fait  ensuite sur le site par les ouvriers et le tout est renforcé par barres métalliques afin d’optimiser la résistance. Ici, l’imprimante 3D utilise un mélange de ciment, de fibre de verre et de déchets industriels pour imprimer des murs en béton. L’impression se fait couche par couche en créant d’abord les parois avant de les remplir. Selon la firme conceptrice, ce procédé a pour avantage de réduire le temps de construction et le coût de production. En recyclant les déchets industriels, cette technique permet de construire de manière écologique.

Cet immeuble imprimé en 3D est situé dans le Parc Industriel de Suzhou. Une villa construite de la même manière y siège également. Prix de la demeure : 140 000 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire