Une prothèse imprimée en 3D pour transformer les enfants en super-héros

Si l’impression 3D peut sauver la vie d’un bébé, elle peut également redonner le sourire aux enfants amputés. Dans cette optique, une association a eu l’idée de créer des prothèses sur mesure à l’effigie de leur super-héros préférés.

On doit cette initiative aux ingénieurs de l’association E-Nabling The Future. Grâce à une imprimante 3D, ils sont parvenus à réaliser des prothèses de bras personnalisables, répondant au désir de son propriétaire. Contrairement aux prothèses classiques, ces modèles imprimés en 3D ont pour avantage d’être rapide à concevoir, et ce, à moindre coût. Cerise sur le gâteau, le procédé permet de réaliser le vœu de chaque enfant amputé comme avoir les griffes de Wolverine sur la main, les gants de Batman ou ceux d’Iron Man. Pour cela, les concepteurs se basent sur un patron avant de réaliser un modèle en plastique imprimé en 3D. Au final, on obtient une prothèse de super-héros pour moins de 50 dollars.

Outre son côté ludique, chaque prothèse devrait permettre à son porteur de saisir des objets afin de retrouver en quelque sorte, l’usage de ses deux mains.

Prothèse de super-héros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ben voila, ils ont trouvé la prothèse du pauvre.

    Le titane pour les riches et le plastique pour les pauvres.
    0