Imprimante HP Presto : vos mails sans PC

Avis aux technophobes réfractaires à l’utilisation d’un clavier et d’une souris pour recevoir leurs emails : HP présente sa nouvelle imprimante Presto, spécialement destinée aux laissés pour compte, volontaires ou non, de la révolution de l’information.

L’email accessible aux réfractaires

Le principe : la Presto se branche sur une ligne de téléphone conventionnelle, se connecte périodiquement à un serveur mail et en rapatrie les messages, puis les imprime directement, sans avoir besoin de passer par un couteux et compliqué ordinateur.

Il suffit donc au propriétaire de l’imprimante de communiquer son adresse, à laquelle pourront être envoyés messages et photos depuis un ordinateur conventionnel ou un téléphone mobile. L’imprimante se charge automatiquement de la mise en page, et permet de rajouter cadres et couleurs chatoyantes.

Le prix de la tranquillité

HP semble également avoir pensé au problème des spams : seuls les messages issus d’expéditeurs « autorisés » par l’utilisateur seront imprimés. Via l’abonnement mensuel obligatoire de 10$ par mois, l’utilisateur aura également accès à des recettes, articles ou jeux imprimables.

Malheureusement, il ne semble pas encore possible de répondre directement en scannant une lettre par exemple, ce qui serait pourtant techniquement aisé.

La Presto sera disponible pour les fêtes de fin d’année aux Etats-Unis pour un tarif de 150$ et un abonnement mensuel supplémentaire de 10$ par mois ou 100$ par an pour bénéficier de la fonction email. Un tarif qui peut paraître élevé, mais qui sera sans doute moins lourd financièrement et nerveusement que l’achat, la mise en place, l’apprentissage et la maintenance régulière d’un ordinateur et d’une connexion Internet.

Pas encore de précisions quant à une éventuelle sortie française.