Une maison imprimée en 3D en 24 heures

Apis Cor: first residential house has been printed!

Apis Cor a établi un nouveau record dans la technologie 3D. L’entreprise russe a construit dans ses contrées une maison de 37 mètres carrés comportant un couloir, un salon, une salle de bains et une cuisine. Tous les éléments comme les murs, les cloisons sont directement sortis d’une imprimante 3D qui utilise un mélange de béton.

Même si ce genre de construction existe déjà, il faut dire qu’Apis Cor se distingue des autres sociétés par le coût et la mise en œuvre. En effet, cette maison ne leur aura coûté moins de 10000 €. Un montant qui a permis la finition intérieure et extérieure. L’isolation thermique des murs, planchers, fenêtres, plafonds ainsi que la mise en place de la toiture ont également été achevés avec ce budget.

Par ailleurs, l’entreprise russe réalise une prouesse technique. Alors que certains constructeurs impriment les éléments dans un local avant de les transporter sur le site, Apis Cor a monté l’imprimante 3D sur place. L’appareil permet d’extruder le mélange de béton même à des températures allant jusqu’à -35 °C.

Le projet a été mené en collaboration avec PIK Group et Samsung qui a fourni l’électroménager. Selon la société, ce bâtiment devrait durer jusqu’à 175 ans.

>>> Boeing veut construire des satellites imprimés en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire