Cette incroyable photo de Jupiter est l'œuvre de la NASA

La sonde Juno a été lancée en 2011. Après un voyage de 2,7 milliards de kilomètres qui a duré 5 ans, le vaisseau propulsé par l’énergie solaire est arrivé en orbite autour de Jupiter l’an dernier. Il embarque de nombreux équipements, dont la caméra JunoCam qui permet de prendre des photos en haute résolution de la plus grande planète du système solaire.

La plus récente photo reçue par la NASA date du mois de février. Elle a été retouchée par le scientifique Roman Tkachenko qui a mis en valeur les couleurs afin d’offrir plus de réalisme. Au premier abord, elle ressemble à une œuvre d’art contemporaine, mais cette photo représente bien l’atmosphère de Jupiter. En effet, la planète est recouverte d’une masse nuageuse à environ 1500 kilomètres d’altitude.

Ce cliché viendra s’ajouter aux données provenant d’autres instruments de mesure de Juno. À terme, elles permettront aux scientifiques de percer les secrets de la planète. Pour l'instant, le champ magnétique intense de Jupiter reste inexpliqué tout comme sa structure interne. « Aujourd'hui, on ne sait pas si Jupiter possède ou non un noyau central », a expliqué Tristan Guillot membre de l'équipe scientifique de la mission.

> > >  Lire aussi La Nasa veut utiliser le Soleil avec ses télescopes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire