Les Indestructibles 2 : attention, risque d'épilepsie !

De nombreux témoignages avancent que de nombreuses scènes utilisent des lumières stroboscopiques ou des flashs qui sont susceptibles de causer des crises d’épilepsie chez les personnes sensibles.

Aucune mention n’est faite de ce danger avant le début du film. Ce sont les réseaux sociaux qui ont tout d’abord permis d’avertir le public. Disney s’est ensuite précipité de recommander aux cinémas de placer un avertissement avant les séances de « Les Indestructibles 2 ».

Disney se repose uniquement sur les avis des spectateurs. Aucune étude professionnelle n’a été menée sur le film pour déterminer si son contenu visuel pouvait réellement être source de désagrément pour les personnes sujettes à l’épilepsie.

Sorti le 13 juin, « Les Indestructibles 2 » se concentre sur Elastigirl, mère de famille et super-héroïne. Dans cet épisode, c’est elle qui fait bouillir la marmite alors que ses enfants et son époux restent à la maison en tentant de se fondre dans la masse et réfréner leurs pulsions de super-héros.

>>> Les Indestructibles 2 : la nouvelle bande-annonce est encore plus déjantée 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire