Instagram vous indiquera bientôt combien de temps vous perdez dans son l'application



Nos confrères de TechCrunch sont à l’origine de cette révélation, ils ont publié les fruits d’une enquête effectuée par Jane Manchun Wong. Elle a découvert cette fonctionnalité en fouillant dans le code de la version Android de l’application. Concrètement, les utilisateurs connaitraient précisément le temps qu’ils dépensent sur Instagram.

Vers un changement de culture ?

Kevin Systrom, le PDG de la compagnie, a confirmé ces informations. Lors d’une série de messages publiés sur Twitter, il a reconnu que son entreprise développe effectivement cet outil. Grâce à cette possibilité, chaque seconde passée sur l’application serait "positif et intentionnel ". Néanmoins, à part ce détail relatif à la gestion de temps, les autres options restent inconnues.

Longtemps, la stratégie des grands acteurs du secteur reposait sur la promotion de leurs produits. Maintenant, il semblerait que le vent a tourné, ils s’interrogent sur le vécu des utilisateurs. Par exemple, Google a annoncé qu'Android P proposera plusieurs fonctionnalités destinées à favoriser une meilleure gestion du temps passé sur un smartphone. Les détails concernant l’utilisation de chaque application seront également disponibles.

>>> Google préparerait des outils Android pour gérer votre temps devant l’écran

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire