Ce robot explose le record du Rubik's Cube en 0,637 secondes

Lors du salon Electronica de Munich, « Sub1 Reloaded », un robot conçu par la compagnie allemande Infineon Technologies, a résolu un Cube de Rubik à six faces en seulement 0,637 s, il efface ainsi des tablettes l’ancien temps établi par Sub1 (0,887 s). Cependant, cette nouvelle marque n’a pas été validée par le Guinness des Records. 

Infineon présente ses dernières inventions au salon Electronica

Lorsqu’il s’agit de résoudre un problème mathématique, les robots sont plus forts que les humains et Infineon Technologies apporte une nouvelle preuve à ce constat. Actuellement, le record du monde en la  matière appartient à Lucas Etter, un Américain de 15 ans. La résolution d’un Rubik’s Cube à six faces lui a pris 4,9 s. Autrement dit, « Sub1 Reloaded »,  est sept fois plus rapide. Même si cette performance n’est pas encore reconnue officiellement, la firme allemande a réussi un joli coup de pub sur les qualités de ses produits. En effet, la machine utilise des puces fabriquées par la compagnie et elle profite de cet exploit pour mettre en avant les capacités de son mini-ordinateur, AURIX.

Infineon Technologies figure parmi les plus gros producteurs de semi-conducteurs au niveau mondial. Selon les derniers chiffres disponibles, son chiffre d’affaires a dépassé la barre du 5 milliards d’euros en 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire