Tout sur votre retraite sur le Web

Le site de REUNICAQui ne s’est jamais interrogé sur sa retraite ? Le groupe de retraite complémentaire RÉUNICA vient de mettre en ligne un site dédié très utile, qui explique de manière simple et didactique la manière de calculer ses droits. Le site fait notamment le point sur la loi Fillon de 2003.

Sur ce mini-site, RÉUNICA propose des informations pour les actifs sur leur future retraite.

Des personnages virtuels pour vous guider

L'exemple de Pierre...Beaucoup de textes de loi ont été revus ces dernières années, le plus important étant sans conteste celui de 2003 de la loi Fillon sur les retraites. Or bon nombre de salariés et de patrons ne sont pas forcément au fait de leurs droits et du calcul de leur retraite

Le mini-site Internet de RÉUNICA vous informe donc sur vos droits pour votre retraite. À cet effet, cinq personnages ont été créés pour vous accompagner dans l’univers de la retraite complémentaire. Pour rendre les informations simples d’accès, le site est donc découpé en tranches d’âges et en cas concrets auxquels vous pourrez peut-être vous identifier.

À travers ce site, de nombreux document sont à votre disposition : relevés de situation individuelle, estimation indicative globale, lexique... Le relevé de situation individuelle concerne ainsi près de deux millions de salariés, de 50 ans et plus. Ce site met donc les points sur les i.

Notre avis : cette démarche ludique et pédagogique est à saluer. Le groupe RÉUNICA souhaite faciliter l’accessibilité aux informations sur la retraite complémentaire et vulgariser les textes de loi, au service de tous.