Ce vélo d'appartement va beaucoup trop loin

La jeune startup coréenne ConsiderC vient de proposer une levée de fonds sur la plateforme américaine Kickstarter pour financer son projet de vélo d’appartement intelligent baptisé Virchybike LITE. Ce nouveau système promet aux amateurs de vélo une vraie sensation de course cycliste tout en restant chez eux.

Virchybike LITE est connecté à une application qui permet aux cyclistes de faire des ajustements au niveau du guidon, de la selle et de la résistance des pédales. Un moniteur de fréquence cardiaque est également disponible pour déterminer l’évolution du niveau d’activité physique du cycliste. Le système intégré dans le vélo d’appartement intelligent offre des activités physiques entièrement personnalisables, par ailleurs. Un mode VR est proposé avec l’application « Rora » qui permet de s’aventurer dans les mondes virtuels fournis par des plateformes comme VirZoom. 

>>> Lire aussi Une ville américaine crée une application pour éviter les accidents à vélo

L’expérience vélo sur le Virchybike LITE est assurée par une Intelligence artificielle qui adapte l’inclinaison du vélo d’appartement à la topographie du parcours diffusé sur le grand écran IMAX ou dans le casque VR. Quel que soit le mode choisi, un entraineur virtuel surveille en permanence les activités du cycliste. Virchybike LITE est disponible pour près de 600 euros avec l’application Android. La version iOS de l’application est en revanche prévue pour 2018.

Meet || Virchybike LITE : The Versatile AI Indoor Bike

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire