L’InSight de la Nasa devrait bientôt révéler tous les secrets de Mars

Lancé depuis la côte ouest des États-Unis, InSight a commencé son long voyage le 5 mai,  il a effectué la moitié du chemin. Selon les précisions fournies par la NASA, il lui reste plus de 28 millions de km à parcourir. La vitesse de l’engin avoisine les 10.000 km/h, un bouclier spécial le protège des radiations durant le vol.

InSight remontera le temps

L’Agence spatiale américaine procède à une surveillance régulière pour s’assurer que les différents équipements fonctionnent correctement. Après son départ, la trajectoire d’InSight a été corrigée deux fois, le 22 mai et le 28 juillet. Maintenant, il est sur une ligne relativement stable et aucune autre correction majeure n’est prévue. La prochaine est programmée pour le 12 octobre.

Sauf incident grave, InSight atterrira sur Mars le 26 novembre. Il commencera alors à effectuer un certain nombre d'expériences qui lui permettront de remonter le temps et répondre à une question essentielle : la formation et l’évolution de la Planète rouge. Il essaiera aussi de déterminer les minéraux présents sous la surface de Mars.

>>> Habitats sur Mars : les 5 finalistes du concours de la NASA

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire