Instagram monte son propre système d’agrégation de contenus

Instagram vient de mettre en place un nouveau système d’agrégation de contenus accessible sur son application mobile. Les utilisateurs ont en effet pu le découvrir ce weekend, pour Halloween, alors que l’application leur proposait de voir de nombreux contenus relatifs à cet événement et agrégés par les employés de l’entreprise.

Les contenus sont présentés sous forme de vidéos aux utilisateurs qui peuvent ainsi découvrir de manière originale les images prises par d’autres internautes autour d’un thème bien précis. Lancée à l’occasion d’Halloween, cette fonction n’est pas sans rappeler le mode Live Stories de Snapchat, ou encore le projet Moments de Twitter. Tous ont pour but de regrouper le contenu des utilisateurs du service, afin de les retrouver en un seul endroit.

« C’est une nouvelle manière d’appréhender des événements et de grands moments lorsqu’ils arrivent, à travers les yeux de toute la communauté d’Instagram », explique un porte-parole à propos de cette initiative à nos confrères américains de Re/code. Le réseau en profite donc pour préciser que cette initiative n’est « qu’un début », et qu’elle pourrait être appelée à se reproduire, par exemple à l’occasion des fêtes de fin d’années. Ce serait également l’occasion d’étendre cette idée, pour l’instant réservée aux États-Unis, à une population plus globale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire