Instagram : comment supprimer votre compte en conservant vos photos ?

Depuis l’annonce du changement des conditions d’utilisation d’Instagram, nombreux sont les internautes à souhaiter quitter le réseau social orienté photo.

Désormais propriété de Facebook, Instagram s’arroge en effet le droit d’utiliser librement les photos de ses membres, de les modifier, de les reproduire ou de les afficher publiquement, à moins que l’utilisateur n’ait décidé de passer son profil en mode public. Pour les utilisateurs souhaitant quitter le navire, voici la marche à suivre pour supprimer son profil tout en conservant ses photos pour, éventuellement, les renvoyer vers un service plus regardant sur les conditions d’utilisation.

Avant toute chose, il est nécessaire de sauvegarder les photos liées à votre compte Instagram si vous souhaitez les conserver. Pour cela, il existe plusieurs applications comme Instaport. Il s’agit d’un site internet permettant de télécharger l’intégralité des photos mises en ligne sur le service, sous forme de fichier zip. Par ailleurs, le site étant parfois surchargé, il existe des services similaires sous forme d'application Mac, Instabackup, ou PC, InstagramDownloader.


Pour supprimer votre compte Instagram, il vous suffit d’aller sur la page Edit profile, y compris depuis l’interface web, et de cliquer sur « I'd like to delete my account ». Le service vous demandera pour quelles raison vous souhaitez supprimer votre compte puis vous demandera de rentrer votre mot de passe pour valider la désinscription. Attention, en supprimant votre compte, il vous sera impossible de vous inscrire à nouveau avec le même nom d’utilisateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire