Vous pouvez oublier la timeline chonologique d'Instagram




Selon nos confrères de TechCrunch, la compagnie reste à l’écoute des membres qui n’apprécient pas son algorithme actuel. Cependant, elle n’envisage pas de relancer la timeline chronologique, même en option. La présence de cette fonctionnalité renforcerait la complexité du système, car les utilisateurs pourraient oublier leurs paramètres.

Instagram a fourni quelques explications relatives à la publication du flux. Ils prennent en compte plusieurs éléments pour hiérarchiser les informations. On peut citer entre autres la nouveauté, l’intérêt ou encore la relation avec la personne qui a posté le message. Grâce à ce changement, les responsables soulignent que les membres passent plus de temps sur l’application. Pourtant, ils avaient manqué plus de 70 % des messages avec l’ancienne méthode de classement. Aujourd’hui, environ 800 millions de personnes utilisent cette plateforme.

À leurs débuts, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram ont tous adopté la chronologie inversée pour classer leur flux. Plus tard, ils se sont adaptés aux comportements de leurs utilisateurs en mettant en avant les informations susceptibles de les intéresser.

>>> Les appels vidéo de groupe arrivent sur Instagram et Whatsapp

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire