La fonction « Explorer » d’Instagram devient plus personnelle

L’application Instagram a profité du printemps pour refaire sa garde-robe. Le principal changement concerne donc l’interface, qui s’est mise au Flat Design. Mais dessous, se cachent en réalité quelques modifications techniques qui impactent directement l’expérience de l’utilisateur. L’onglet Explorer, qui permettait jusqu’ici de découvrir les contenus les plus populaires, a été légèrement repensé pour s’adapter aux gouts de chacun.

Un porte-parole d’Instagram a expliqué à nos confrères de TechCrunch que le réseau social est « toujours à l’affut des types de contenus que vous voyez dans Explorer afin qu’ils vous correspondent au mieux », et que les travaux des développeurs ont pour but de montrer « une variété de photos et vidéos que les personnes que vous suivez ont aimé, mais également des sujets à la mode dans la communauté Instagram ».

Désormais, les photos ou vidéos que vous aimez sont analysées de telle sorte que les suggestions de la rubrique Explorer correspondent à vos gouts. Cette rubrique devient donc plus personnelle et cette nouveauté permet sur le papier d’éviter de se retrouver trop souvent avec des photos populaires, de célébrités par exemple, qui ne sont pas susceptibles d’intéresser tout le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire