Faire ses achats sur Instagram : c'est désormais possible avec Shopping


Amazon est le géant actuel du commerce en ligne
, mais il est fort contesté. Par Google, qui s'est associé à la grande distribution américaine, mais désormais aussi par Facebook, à travers Instagram, et une nouvelle fonctionnalité visant à faciliter les achats.

Après avoir testé le programme auprès des utilisateurs étasuniens pendant un an, Instagram a décidé de déployer Instagram Shopping, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux entreprises d’intégrer jusqu’à cinq liens dans leurs photos de publication Instagram.

Ces liens, intégrés dans les tags, pourront par exemple mentionner le prix d’un article. L’internaute n’aura qu’à cliquer sur ce lien pour finaliser l’achat sur un site commerçant externe. L’onglet Shopping transforme ainsi Instagram en application de vente de détail rapide et facile. Les partenaires actuels du programme Instagram Shopping ont ainsi révélé que depuis leur adhésion, les revenus avaient, pour certains, augmenté de 8 %, et que la fréquentation de leurs sites marchands avait augmenté de près de 25 %.

Instagram, qui passait jusqu’à maintenant pour un simple catalogue d’inspiration et qui n’affichait pas de prix, se transforme, grâce à la nouvelle fonctionnalité Shopping, en un redoutable outil à disposition des entreprises vendant des biens physiques (les services étant pour l’instant exclus de l’offre). Même si Instagram ne prend pour l’instant aucune commission sur les ventes effectuées à travers sa plateforme, on imagine sans peine que le service de partage de photos et de vidéos de Facebook saura tirer profit de son succès si la fonctionnalité est largement adoptée et utilisée.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire