Instagram laisse tomber l'Apple Watch

La plate-forme de partage de photos de Facebook, Instagram, a confirmé qu'elle stoppera le développement de son application Apple Watch. Elle a décidé d’abandonner son application en blâmant Apple.

Selon Instagram, son application Apple Watch a été construite à l'aide du watchOS 1 SDK et depuis qu'Apple a détruit ce kit de développement, il a mis fin à son application. Instagram aurait pu choisir de reconstruire l'application pour watchOS 4, mais il a finalement été décidé de mettre fin au soutien du développement. Malgré cela, Instagram a déclaré "Nous nous engageons à fournir aux utilisateurs la meilleure expérience possible avec leurs produits Apple et nous continuerons d'explorer les moyens d'y parvenir sur toutes les plateformes. Les utilisateurs d'Apple Watch continueront à profiter d'une excellente expérience Instagram grâce à diverses notifications riches et variées »

Il semble que les utilisateurs d’Apple Watch nécessitent bien plus de notifications que d’une retranscription de leur application smartphone sur leur montre. De plus, le manque de caméra et le petit format de l’écran ne favorisaient pas une exploitation complète de l’application.

Instagram n’est pas le premier à reconsidérer l'utilité de développer son application sur la montre d'Apple. Amazon, eBay, Twitter et Google Maps ont déjà cessé de collaborer avec Apple pour l'évolution de leurs applications respectives.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire