Faire vos achats directement sur Instagram, c'est bientôt possible

Instagram va bientôt obtenir la fonctionnalité qui lui manquait tant. Le service de partage de photos et de vidéos n’était jusqu’à maintenant qu’une plateforme servant à inspirer les membres de la communauté., mais les ingénieurs de la compagnie ont décidé d’y intégrer une fonctionnalité de paiement direct, transformant ainsi le service en véritable catalogue d’achat.

Selon TechCrunch, Instagram serait en train de tester une fonctionnalité de paiement pour la catégorie des services. Désormais, il sera donc possible sur certains marchés (États-Unis et Royaume-Uni pour l’instant) d’acheter des services (places de cinéma ou de théâtre, table au restaurant ou encore rendez-vous dans un salon de beauté) directement depuis l’interface d’Instagram. Si le succès de l’initiative est au rendez-vous, nul doute que la fonctionnalité de paiement sera étendue à de nombreux pays, mais aussi aux biens matériels. Certes, ceux-ci disposent déjà de tags cliquables redirigeant vers le site de leur vendeur, mais il n’est cependant pas encore possible d’effectuer le paiement depuis l’interface d’Instagram.

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs par mois, Instagram a un gros coup à jouer et pourrait devenir le catalogue préféré de nombreux Internet. Et simplifier ainsi l’acte d’achat pourrait même en faire un concurrent direct d’Amazon...

>> À lire : Instagram vous permettra bientôt de télécharger vos données partagées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire