Vous pouvez désormais mettre des hashtags dans votre bio sur Instagram

 
Instagram
n'en finit pas d'améliorer ses fonctionnalités, quitte parfois à les copier sur ses concurrents. La plateforme de partage de photos et de vidéos de Facebook vous offre désormais la possibilité d’introduire des hyperliens vers des hashtags au sein même de votre biographie.

Jusqu’à maintenant, la biographie des utilisateurs d’Instagram était limitée à 150 caractères, ce qui ne leur permettait pas vraiment d’entrer dans le détail ou d’être très créatifs. Il était possible d’écrire de simples textes, d’utiliser des emoji et des hyperliens, mais il était en revanche impossible d’intégrer des hyperliens vers des hashtags ou d’autres profils.

Inclure un hashtag dans votre profil est désormais chose possible. Saisissez normalement votre hashtag et Instagram se chargera de le transformer en lien cliquable, le service suggérant même des hashtags au fur et à mesure que vous saisissez votre texte. Vous pouvez aussi désormais partager des liens vers d’autres profils en ajoutant simplement « @ » devant le nom de l’utilisateur que vous souhaitez citer. Instagram affirme que la personne citée recevra une notification, et pourra, si elle le désire, désactiver le lien en question.

La fonctionnalité n’est certes pas révolutionnaire, mais elle était réclamée par les utilisateurs de la plateforme de partage de photos et de vidéos de Facebook en soulignant un peu plus son côté social. Nul doute que les professionnels du marketing et autres « influenceurs » en comprendront rapidement l’utilité.

>> À lire :Faire ses achats sur Instagram : c'est désormais possible avec Shopping

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire