Instagram veut concurrencer YouTube en s'inspirant de Snapchat

À en croire TechCrunch, Instagram, après avoir étendu la durée autorisée des vidéos à une heure, souhaite proposer une fonctionnalité s’inspirant librement de la fonction Découverte de Snapchat.

Selon le site technologique, Instagram souhaiterait concurrencer le géant YouTube en proposant d’héberger des vidéos musicales et des spectacles. Instagram proposera désormais des vidéos tournées en 4 K et en mode portrait. La compagnie se serait déjà adjoint les services de créateurs de contenu et d’influenceurs en vue de la présentation officielle du nouveau service.

Selon Instagram, « le public ne doit pas s’attendre à une qualité équivalente aux productions Netflix ou HBO. Il ne s’agira pas d’Instagame of Thrones ». Le contenu proposé ressemblera donc plus à celui actuellement proposé sur YouTube par les créateurs indépendants. Le service a aussi aboli la barrière de 60 secondes imposée jusqu’à maintenant. Alors que Facebook perd de plus en plus de jeunes utilisateurs, il semblerait donc qu’Instagram sera le nouveau moteur de croissance du réseau social.

>> À lire : Les appels vidéo de groupe arrivent sur Instagram et Whatsapp
>> Plus : Vous pouvez oublier la timeline chonologique d'Instagram

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire