Instagram lance officiellement les carrousels de photos

Instagram vient officiellement de lancer sa nouvelle fonctionnalité et de la déployer à tous ses utilisateurs. Vous pourrez très bientôt publier plusieurs photos et vidéos en une seule publication. La nouvelle fonctionnalité d’Instagram va permettre aux utilisateurs de publier jusqu'à 10 photos ou vidéos maximum en une seule fois. Présentées sous forme de carrousel, les abonnés pourront faire défiler les photos à la suite. Lorsqu’un utilisateur publiera un carrousel d’image, le symbole « … » apparaitra en bas de la publication.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il suffira de cliquer sur l’icône en forme d’album. Vous pourrez alors sélectionner vos photos et les classer en les déplaçant avec votre doigt. Ce nouveau format de publication pourra éviter les spams et pourra permettre de nouveaux contenus comme la publication de recettes par exemple. Vos abonnées pourront également commenter votre album.

Depuis deux ans, Instagram avait gardé sa fonctionnalité pour les annonceurs uniquement. Désormais, elle sera disponible pour tous ses utilisateurs sur iOS et Android dans les semaines à venir.

>>> Lire aussi : Instagram : le live dans les Stories est enfin disponible en France

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire