Instagram permet de partager vos vidéos en direct avec vos contacts

Afin de mettre en avant sa fonctionnalité de streaming en direct, Instagram a annoncé ce jeudi la possibilité de les partager directement avec ses contacts.

En août dernier, Instagram lançait une fonctionnalité de vidéos en direct avec Live. Il était ainsi possible de partager certains moments de sa vie en vidéo et en streaming à la manière de ce que proposent par exemple Periscope ou Facebook Live. Ce jeudi, Instagram a annoncé vouloir aller plus loin dans la promotion de cette fonctionnalité en permettant d’inviter des contacts à ce Live.

« Vous pouvez désormais envoyer des vidéos Live à vos amis dans Direct », explique Instagram sur son blog. Direct est la fonction de messagerie textuelle intégrée par Instagram. Lorsqu’un utilisateur choisit de partager son streaming Live, il lui sera désormais proposé de l’envoyer à un ami ou à un groupe de contacts directement dans Direct. La fenêtre de vidéo sera alors intégrée directement dans le fil de discussion de la messagerie. « Vos amis ne peuvent voir vos vidéos que si vous êtes actuellement en Live. Si votre streaming vidéo est terminé, votre ami verra un message lui indiquant que la vidéo est finie », explique Instagram.

Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée directement dans les versions 26 d’Instagram, à la fois pour Android et pour iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire