Le nouveau logo d’Instagram vous dégoûte ? Voilà comment revenir à l’ancien sur iPhone

Le nouveau logo de l’application de partage de photos Instagram a décidément fait couler beaucoup d’encre. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que même en matière de nouvelles technologies, le changement n’est pas toujours bienvenu. Si les recherches continuent pour savoir comment l’équipe de designer de la firme en est arrivée à ce résultat, un petit malin propose une solution pour ceux qui ne peuvent (déjà) plus voir la nouvelle icône.

La méthode, réservée à l’iPhone, est assez simple. Il faut d’abord remercier le designer d’interface Juan Ramirez pour avoir mis au point une astuce très facile à mettre en place, qui ne nécessite en aucun d’avoir d’avoir un appareil jailbreaké. Il suffit dans un premier temps de se débarrasser de la nouvelle icône, en la rangeant par exemple dans un dossier que vous n’ouvrez jamais, et pourquoi pas dans un dossier, dans un dossier, pour être sûr de bien la cacher.

Ensuite, il suffit de cliquer ce lien depuis votre téléphone, puis d’ouvrir le menu de partage. Une fois dans l’interface, cliquez simplement sur le bouton « Ajouter à l’écran d’accueil » pour voir revenir l’ancien logo d’Instagram. Alors bien entendu, à la réception d’une notification par exemple, le nouveau sera toujours visible. Mais lorsqu’il s’agira de lancer l’application, cela se fera via le nouveau raccourci.

>>> Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire