Plusieurs centaines de comptes Instagram victimes d'une attaque coordonnée

À en croire les réseaux sociaux, des centaines d’internautes auraient perdu le contrôle de leur compte Instagram. En tentant de se connecter au service, ils ont eu la surprise de voir que leur photo de profil, leur nom d’utilisateur, mais aussi leur adresse email ont été modifiés. Impossible évidemment de se connecter et de regagner l’accès à leur compte.

>> 
Vous pourrez bientôt essayer votre maquillage en VR sur Facebook et Instagram

À première vue, comme le suggèrent les nouveaux emails des comptes piratés provenant de mail.ru, tous ces utilisateurs seraient victimes d’une attaque coordonnée en provenance de Russie, bien qu'une adresse email n’est en aucun cas un indicateur définitif de la nationalité de son possesseur. Les pirates n’ont pour l’instant fait aucune demande ni rien revendiqué, et il semblerait qu’aucune autre partie de la plateforme n’a été touchée. Si le motif reste inconnu, ce genre d’attaque n’en reste pas moins inquiétant pour une compagnie de la taille d’Instagram. Pire encore, dans un cas au moins, le système de double authentification n’aurait pas empêché les hackers de détourner le compte. Malgré cela, il est toujours conseillé d’activer cette mesure de sécurité, si elle est proposée.

Instagram, qui revendique un milliard d’utilisateurs, est une proie idéale pour les pirates et hackers de tout poil, mais selon de nombreuses personnes touchées par cette attaque, le processus de récupération de l’accès est si long et rébarbatif qu’il vaut mieux créer un nouveau compte.

>> À lire : Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire