Instagram vous permettra bientôt de télécharger vos données partagées

Instagram permettra bientôt à ses utilisateurs de télécharger une copie de tout le contenu des données partagées comme l'outil similaire « Connect », intégré à la plateforme Facebook.

Cette annonce intervient dans un contexte de préoccupations liées à la confidentialité des données numériques sur les réseaux sociaux. « Nous construisons un nouvel outil de portabilité des données », a déclaré un porte-parole d'Instagram. L'outil permettra aux utilisateurs de télécharger leurs données personnelles et de découvrir ainsi toutes les informations qu’ils partagent sur leur compte.

Sur Facebook, on bénéficie déjà de ce service et il est bien plus complet, mais Instagram rassure l’utilisateur en promettant que l’outil sur Instagram tend à évoluer. La création de cette fonctionnalité répondrait en tout point aux futures lois européennes sur la confidentialité qui exigent la portabilité des données.

Avec cette intention de créer cet outil et ses déclarations lors du Congrès, Mark Zuckerberg démontre qu’il cherche réellement à tout mettre en œuvre pour se conformer aux lois et éviter un nouveau scandale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire