Installer Vista sur PS3 !

Utilisez VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... sur sa Playstation 3, c’est désormais possible... Mais très contraignant. C’est en tout cas le tour de force qu’a réussi une bande de hackers très déterminés.

Fonctionnel, mais très lent

Pour arriver à leurs fins, ces bidouilleurs de première sont passés par l’émulateur QEMU, un émulateur multi plateformes. Bien sûr, rien n’est simple et il faudra s’armer de patience pour pouvoir utiliser l’OS de Microsoft sur sa console Sony.

Une journée entière, c’est ce qu’il vous faudra si vous voulez vous lancer dans l’aventure. Sans parler du boot qui dure pas loin d’une demi-heure. Autant dire qu’il n’est absolument pas utilisable en l’état et que le chemin à parcourir est encore long pour ceux désirant fabriquer un Media Center WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... avec leur PS3.

D’ailleurs, cela n’est pas forcément utile quand on connait les capacités multimédiasMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te... de la console de Sony. Mais la beauté du geste n’a pas de raison !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Miss Maika
    C'est pas mal comme prouesse, mais il vaut mieux installer Linux :

    Linux est officiellement disponible en téléchargement depuis décembre 2006 via la distribution Yellow Dog Linux qui permet d'exécuter des applications développées par les utilisateurs (par exemple des émulateurs de jeux). Sony réalise ainsi son objectif de faire de la PS3 un centre de divertissement numérique à l'image du PC. D'autres distributions Linux telles que Ubuntu, Fedora, Debian ou Gentoo sont disponibles en version compatible PS3, ainsi que toutes les distributions prévues pour l'architecture PowerPC 32 ou 64bits. L'accélération 3D utilisant les possibilités du processeur Cell est possible depuis janvier 2008 au sein du projet Gallium 3D, projet qui devrait remplacer Mesa 3D à court terme. Sony a par contre volontairement bridé la RAM à 192 Mo ainsi que l'accélération video, la lecture de film de façon fluide n'y est, par exemple, pas possible.
    1
  • H-hich
    C'est vraiment pour la beauté du geste parceque c'est clairement inutile :o
    3
  • JSZ
    Ou le premier pas vers une version utilisable...
    -1