Intel et Parrot ensemble pour l'audio en voiture

Parrot, un constructeur français de matériel Bluetooth, et Intel s’associent pour une intégration des UMPC dans une voiture. La passerelle Bluetooth de Parrot permettra de se connecter à un UMPC (Ultra Mobile PC, des ordinateurs qui se situent entre le PDA et le PC portable).

Des fonctions audio et de gestion d’agenda

Le système Parrot intégré dans le tableau de bord, qui possède un écran, permettra de lire ses e-mails et de consulter le carnet d’adresses ou l’agenda. Les données seront synchronisées automatiquement via la technologie Bluetooth. On pourra aussi utiliser les fonctions sonores de l’ensemble Parrot : les sons émis par l’UMPC seront retransmis dans les haut-parleurs de la voiture grâce à la technologie A2DP. De plus, on pourra utiliser l’UMPC pour commander certaines fonctions de la voiture avec la voix.

Une compatibilité avec d’autres systèmes

Le kit Parrot est bien évidemment utilisable avec d’autres périphériques Bluetooth. On pourra utiliser un téléphone pour diffuser de la musique en A2DP, et les haut-parleurs de la voiture pourront être utilisés comme kit mains libres pour les communications. La sortie est prévue pour le second semestre 2007, et le prix n’est pas annoncé.