Pour Intel c'est certain, l’USB-C va remplacer la prise jack


Lors de sa conférence à l’IDF 2016, Intel en a profité pour présenter les avantages du connecteur USB Type C. Intel qui en a fait des louanges a notamment prédit que l’USB Type C serait amené à remplacer la prise casque. Intel n’est pas le premier à ne plus croire en la bonne et vieille prise jack. Apple a notamment décidé de franchir le cap avec ses prochains iPhone 7 qui ne devraient plus posséder de prise jack. A la place, Apple a prévu le port Lightning pour l’audio. 

Avant Apple d’autres marques telles que Lenovo et LeEco avaient déjà fait le pari de supprimer la prise casque de leurs smartphones. Intel a donc profité de l’événement pour mettre en avant les avantages de l’USB-C. Un des principaux avantages de l’USB-C est qu’il est réversible. Contrairement aux ports USB habituels, vous n’avez pas à trouver le bon sens pour pouvoir l’insérer. 

Par ailleurs, l’USB-C permet plus de puissance tout en consommant moins d’énergie. En effet, il possède des spécifications qui permettent de couper le micro des écouteurs s’ils ne servent qu’à écouter de la musique. Intel compte ainsi investir dans ce format les prochaines années et on risque de voir de plus en plus d’appareils supprimer les prises jack en faveur de l’USB-C.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire