Intel aura patché 90% des ordinateurs contre Spectre et Meltdown d'ici une semaine

Intel a déclaré jeudi que 90 pour cent de ses processeurs commercialisés dans les cinq dernières années devraient être patchés d'ici la semaine prochaine. En conséquence, les ordinateurs et serveurs seront protégés des effets des virus Spectre et Meltdown.

La compagnie ajoute: "Intel a déjà publié des mises à jour pour la majorité des processeurs commercialisés dans les cinq dernières années. À la fin de la semaine prochaine, nous pensons que 90 pour cent des processeurs produits ces 5 dernières années. De plus, de nombreux éditeurs de systèmes d'exploitation, de fournisseurs de services dans le Cloud, de fabricants d'appareils et d'autres ont annoncé qu'ils ont déjà publié des mises à jours de leurs produits et services.

90% des ordinateurs en sécurité ?

Intel affirme que la perte de performance induite par ces mises à jour dépend fortement de la charge du processeur et, pour l'utilisateur moyen, ne devrait pas être significative et devrait s'amenuiser avec le temps.

Une chose est sûre, les failles dans les processeurs Intel ont mis au travail des milliers de programmeurs, et leur effet sur la performance de nos ordinateurs et autres gadgets électroniques risque d'être sensible pendant un certain temps encore.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • benoit.barthelemy
    C'est faux pour Spectre qui est dû à un problème d'architecture de processeurs physiques tout fondeurs confondus (ou presque) et dont les chercheurs essayent de limiter l'utilisation actuellement (mais qui reste une menace sans précédent).

    C'est une annonce pour limiter le dévissage en bourse d'Intel.

    cf https://spectreattack.com/