Intel recharge les appareils dans un bol sans fil

Dans chaque maison il y a un vide-poche près de la porte d’entrée. C’est un classique qu’Intel a choisi de revisiter pour l’adapter à la charge de nos appareils mobiles.

Présenté au CES 2014, son prototype mesure une vingtaine de centimètres de diamètre. En forme de bol, il permet de charger smartphone, baladeur, bracelet ou tout autre objet connecté. Contrairement à une base à induction, le projet d’Intel ne requiert pas que les appareils soient disposés d’une certaine manière.

Intel utilise la résonance magnétique pour charger sans contact. Pour l’instant, seul un accessoire est compatible avec le prototype d’Intel. Il s’agit d’une simple oreillette Bluetooth. D’autres appareils doivent suivre.

La technique d’Intel est proche du projet actuellement développé par l’Alliance for Wireless Power (A4WP), qui doit devenir le standard du rechargement sans fil sous le nom de Rezence. C’est surtout elle qui est intéressante. Elle pourrait donner lieu à la création de meubles dédiés entièrement ou en partie. Ainsi, en posant ses appareils sur une table basse, elle pourrait très bien les charger dans un avenir proche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • arobase40
    Durant un instant, je croyais qu'il s'agissait des écouteurs pour les malentendants... ;)
    0