Cette IA peut générer un épisode des Pierrafeu à partir d'une simple description

Créer des dessins animés est un travail nécessitant beaucoup d’investissements en matière de temps. Les auteurs de « The Flintstones », les Pierrafeu pour sa version en Français, ne nous contrediraient pas à ce sujet. Des chercheurs de l’institut Allen ont créé une intelligence artificielle, nommée Craft, capable de générer des épisodes de Pierrafeu à partir de vidéos de la série. Le résultat est loin d’être bluffant, mais il reste très encourageant pour la suite.

La première étape de leur processus a été d’alimenter l’IA avec plus de 25 000 clips vidéo de « The Flintstones » d’une durée de 3 secondes. Ces vidéos comprennent un bref descriptif qui permet à l’IA de connaître le contenu de chaque clip. Ensuite, ils ont demandé à Craft de réaliser une vidéo de 20 minutes à partir des informations alimentées.

La finalité de cette nouvelle technologie, destinée aux auteurs de bandes dessinées et de dessins animés, est de suggérer une multitude d’idées en respectant un scénario préalablement donné. Malgré une analyse des clips vidéo, simplifiée par des arrière-plans statiques propres à l’animation Pierrafeu, le résultat est pourvu d'une narration trop décousue pour l’exploiter. Dans le cadre d’une animation bien plus dynamique, le résultat généré serait probablement incompréhensible.

On relève tout de même des avantages non négligeables pour cette avancée technologique. Elle pourrait soulager les auteurs pour la phase fastidieuse des dessins et ainsi offrir plus de contenus tout en leur permettant de se concentrer davantage sur la créativité du scénario.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire