Une interface 3D virtuelle pour l'iTunes Store ?

Brevet iTunes Store 3DC’est un brevet déposé le 17 avril dernier qui a mis la puce à l’oreille des plus curieux, il est intitulé "améliorer l’atmosphère du shopping en ligne" et porte sur la manière d’acheter du consommateur.

Modifier une "expérience solitaire"

Selon les ingénieurs de Cupertino, l’acheteur en ligne vit actuellement une expérience d’achat solitaire, à mille lieues du shopping en condition réelle. C’est pourquoi Apple veut améliorer son iTunes Store.

Pour cela, le brevet mentionne une visualisation de la boutique en trois dimensions, l’inclusion d’avatars des clients et une mise en situation réelle comme via une contextualisation de l’environnement (jour, nuit, couleurs différentes selon les saisons, etc.)

On risque donc de se diriger dans les prochaines années vers un espace d’achat digne de Second Life. Cela nous rappelle également fortement le système PlayStation Home que Sony avait annoncé pour l’automne dernier puis repoussé à ce printemps, mais qui se fait encore désirer. Nous avions pu le tester lors du lancement de la PS3 via une bêta privée et il faut bien avouer que le concept est intéressant. Il suffit par exemple d’entrer dans un cinéma pour acheter un film en VOD, presque comme dans la réalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Je serais curieux de voir ça tien ^^
    0
  • petitemarmotin
    C'est bizarre, une boîte française a été crée il y a quasiment un an, et c'est exactement ça qu'elle fait (devait faire : la beta du site n'est pas encore en ligne...)
    -> www.yoowalk.com
    0