Le nombre mondial d'internautes doublerait tous les 5 ans

Le nombre total d’internautes dans le monde doublerait tous les cinq ans. C’est ce que constate le service Pingdom, chargé de surveiller le fonctionnement et les performances des sites Web, qui indique qu’entre 2007 et 2012, le nombre d’Internautes est passé de 1,15 milliard à 2,27 milliards d’individus.

Le nombre connaît une croissance rapide, et semble surtout constante, puisque le nombre avait déjà doublé entre 2002 et 2007. C’est en Afrique que la progression est la plus importante, où le nombre d’internautes passe de 34 à 140 millions de personnes. L’Asie, quant à elle, compte désormais un milliard d’internautes contre 418 millions en 2007. La progression est en revanche plus faible en Europe, qui passe de 322 à 501 millions d’utilisateurs, et encore moindre aux États-Unis, avec 273 millions d’individus (233 millions en 2007).


Pingdom remarque du même coup que le nombre d’internautes en Asie cette année est équivalent au nombre total d’internautes il y a cinq ans. Mais surtout, se demande s’il est possible d’établir une « Loi de Moore » pour le nombre d’utilisateurs d’Internet. En constatant que la population d’Internet semble doubler tous les 5 ans, il semble qu’une règle puisse en effet se dessiner.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire