Internet préféré par les jeunes Européens

Le temps passé en ligne par les internautes EuropéensLe temps passé en ligne par les internautes EuropéensUn rapport publié dernièrement par l’EIAA (European Interactive Advertising Association) démontre que les jeunes européens préfèrent Internet à tout autre loisir.

La télévision vient en effet de se faire passer devant par le réseau des réseaux, qui occupe en moyenne 12 heures par semaine de chaque Européen entre 16 et 24 ans.

Le premier loisir en Europe

L’étude indique donc que 57% des jeunes européens se connectent régulièrement à Internet, soit 169 millions de personnes réparties en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en Suède et en Norvège. En France, les jeunes de 16 à 24 ans passent en moyenne 12,7 heures par semaine sur le Web, tandis que 32% d’entre eux passent plus de 16 heures connectés.

Internet est donc devenu le premier loisir des jeunes en Europe, en occupant 82% entre 5 et 7 jours par semaine tandis que la télévision en rameute 77% sur la même période. En France, 71% des internautes admettent remplacer peu à peu la télévision, la presse écrite et la radio par Internet.

Internet dépasse tous les autres médias en EuropeInternet dépasse tous les autres médias en Europe

Notre avis : Internet devient un média incontournable, pour l’information, mais aussi les jeux ou le travail. Il devient le média numéro 1 dans le coeur des jeunes et confirme ainsi une tendance qui est amorcée depuis des années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Gooniz
    Quoi y en a qui regarde encore la tele ?
    0
  • Archange_nain
    Internet powâââ!!! :D
    Je trouve cela normal si on prend en compte que contrairement à la télévision, une grande interaction est possible sur le net :)
    0
  • rancid68
    Sérieux c'est désesperant... J'ai 19 ans et j'ai pleins d'autres trucs a faire plus intéressants qu'aller sur le net 12h par semaine! Sortir, bouger (j'parle même pas de sport, j'en fait pas :D) ya kca dvrai!!! J'dis pas, internet c'est génial mais faut pas en abuser et dvenir un gris no-life..
    0