Internet Explorer passe pour la première fois sous les 50 %

Internet Explorer sur la pente descendanteInternet Explorer sur la pente descendanteInternet Explorer n’en finit plus de dégringoler. Pour la première fois, le navigateur de Microsoft passe sous la barre des 50 % de part de marché.

Selon les chiffres de NetMarketShare, Internet Explorer possède désormais 49,58 % du marché des navigateurs. En novembre 2009, le navigateur s’arrogeait 64,6 % de ce même marché.

Depuis des années c’est bien entendu Firefox qui concurrence au plus près le logiciel de Microsoft, mais il a désormais tendance à stagner voire à décroître. Le navigateur de la fondation Mozilla n’a plus que 21,20 % contre 22,81 % en décembre 2010. Même tendance pour Opera qui sur sa niche est passé de 2,21 % à 1,49 %.

Chrome en plein boum

Le grand gagnant est Chrome qui en moins d’un an a gagné presque 7 points : de 9,98 % à 16,59 %. Dans une moindre mesure Safari est aussi en hausse de 5,57 à 8,54 %. Les fonctionnalités et plug-ins de Chrome et Firefox ont certainement séduit les utilisateurs par les usages qu’ils apportent.

Pourtant, la version 9 d’Internet Explorer ne démérite pas en termes de rapidité et de compatibilité HTML5. Des qualités a priori insuffisantes pour convaincre les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • blaisepalmer
    comme il fallait s'en apercevoir les navigateurs concurrents de INTERNET EXPLORER ont fait d"enormes progrès notamment à leur vitesse de navigation à la simplicité de leur interface et surtout à la facilité de leur utilisation ,certes FIREFOX était le concurrent immédiat d"IE mais dans ces derniers temps le navigateur de GOOGLE a fait d"énormes progrès pour ainsi dire à mon humble avis le meilleur du moment ,facile d'utilisation ,personnalisable à merveille et surtout très rapide
    1
  • nomura
    Et surtout un vrai mouchard qui rapporte toute ta navigation directement chez Google.
    0
  • sohand
    tu es bien réveillé !!
    De plus j'ai le même pb que NameL3ss !! sujet non consultable !!!
    0