Et si on tuait Internet Explorer 6 ?

Internet Explorer 6 n’a décidément pas bonne presse sur la toile. Le navigateur Web obsolète de Microsoft s’attire les foudres d’internautes de plus en plus nombreux, principalement à cause de ceux qui l’utilisent encore tous les jours à l’heure actuelle.

IE6 appelé à disparaître

Internet Explorer 6, cela représente 15 à 25% des internautes à l’heure actuelle. Pourtant, le navigateur Web vieux de 8 ans commence à sérieusement sentir le poids des âges. Incompatible avec une grande partie des standards actuels, il soulève aujourd’hui la colère d’une partie des internautes, et tout particulièrement des Webmasters.

Sur Twitter ou encore Digg, nombreux sont donc les internautes qui appellent à une bataille contre IE6. Le but ? Pousser les derniers utilisateurs de ce navigateur à passer vers une version plus récente, ou vers un autre navigateur. Mais le fin du fin vient d’un site Web, IE6 No More, qui regroupe un certain nombre de sites Web célèbres (Justin.tv, weebly, reddit, etc.) et qui appelle purement et simplement à la disparition du navigateur. Alors, à quand la disparition du navigateur obsolète de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
57 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Je suis 100% d'accord avec ce combat, mais ca me semble perdu d'avance, dans la mesure ou les gens utilisant IE6 l'utilise car ils n'y connaissent rien. Seul le temps vaincra cette plaie !
    2
  • BoomBastick
    Sauf si une mise à jour obligatoire vient s'ajouter ;)

    C'est vrai que la plupart des standards web récents ne passe pas dessus :/
    0
  • Anonyme
    Un script javascript sur chaque page du Net.
    Si vous avez IE6
    --> Invitation a dL un navigateur plus recent.
    4