Internet Explorer 7 déjà controversé

Infos-du-Net.comÀ peine avons-nous pu découvrir la version bêta 2 d’Internet Explorer 7 que déjà le logiciel battait un record historique : celui de la faille la plus rapidement découverte sur un logiciel grand public.
Alors que Microsoft avait déjà largement communiqué sur la sécurité et la stabilité largement accrues de son logiciel de navigation Internet, voici que tous ces arguments tombent à terre, bien qu’il faut toujours garder en tête qu’il ne s’agit que d’une bêta, pas comparable donc avec ce que devrait fournir la version bêta.

Et la sécurité dans tout ça ?

15 minutes.
C’est le temps qu’il a fallu à Tom Ferris pour découvrir le premier bug dans Internet Explorer, bug qui pourrait bien compromettre la sécurité.
À peine le logiciel installé sur son système, Ferris décide alors de tester ce dernier, et pour cela, il écrit un petit fichier HTML dans lequel il inclut une simple ligne de code un peu particulière.
Il tente alors d’ouvrir le fichier en question avec Internet Explorer 7 bêta 2, et c’est le drame.
Le navigateur plante et se ferme purement et simplement.
Ferris explique que cette erreur vient du fait que la librairie chargée de gérer le format des adresses présente quelques erreurs avec le protocole (qui permet d’ouvrir un fichier sur le disque dur), notamment lorsque celui-ci est suivi de tirets (344 dans l’exemple de Ferris).
Il ajoute d’ailleurs que cet essai avait déjà fonctionné avec toutes les versions antérieures d’Internet Explorer.
Côté sécurité, bien que l’exemple de Ferris ne présente aucun danger pour la sécurité, il n’est pas exclu de pouvoir y insérer du code malicieux qui serait alors exécuté lors de l’exploit de la faille.

Source : ComputerWorld
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
51 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    Je me rassurerais bien en me diant que ce n'est qu'une beta... Maintenant si on compare avec la fiabilité des bêtas de Google...
    0
  • chris045
    C'est un version bêta donc il ne devraient pas corriger une faille qui existait déjà dans les précédentes version dIE?

    C'est une bêta publique, beaucoup l'ont essayé, d'autres l'ont adopté, donc ils sont en danger.


    Ce serait une nouvelle faille, dans une version bêta je veux bien, mais ELLE EXISTAIT DANS LES PRECEDENTES VERSIONS, preuve que microsoft s'en fout de la sécurité, tant que la faille n'est pas connue elle ne ternit pas leur image don inutile de les chercher.
    0
  • Palmivore
    Je ne crois pas que MS se foute de la sécurité. Sinon pkoi auraient-ils sorti un antispyware, un antivirus, ect ?

    Et pourquoi ont ils un support antivirus/sécurité non payant ?

    Et entre nous, sur toutes les versions de FF il ya un bug répétitif. Si tu t'arranges pour que le visiteur de ton site télécharge un fichier sans nom mais avec un extension genre un fichier qui s'apelle .zip, le gestionnaire de téléchargement plante et il est alors impossible de télécharger quoique ce soit avec FF sans au préalable supprimer des fichiers du programme.... Et oui, les bugs sont partout :)
    0