Spartan : Internet Explorer fait peau neuve en images

L'actuelle bêta de Windows 10 dispose toujours de l'ancienne version d'Internet Explorer.L'actuelle bêta de Windows 10 dispose toujours de l'ancienne version d'Internet Explorer.

Dans le courant de l'année, Windows 10 sortira en version finale (jusqu'à présent, seules quelques préversions davantage destinées aux développeurs et utilisateurs expérimentés ont été livrées par Microsoft). Parmi toutes les nouveautés que le système d'exploitation s'apprête à connaître, il en est une que l'on oublie trop souvent, et qui se révèle néanmoins des plus pertinentes : Spartan. Sous ce nom de code se cache en réalité une refonte totale du navigateur Internet Explorer. D'ailleurs, on ignore encore si IE continuera à s'appeler ainsi, ou si Spartan est destiné à lui succéder. Le site Neowin.net est parvenu à mettre la main sur une préversion de ce "nouveau" navigateur, et voici ce qu'il en ressort.


Spartan est donc le nom de la version en cours de développement d'Internet Explorer 12. Comme on peut le voir sur la capture postée ci-dessus, avec son design hyper épuré, le navigateur ressemble de plus en plus à ses deux principaux concurrents que sont Firefox et Chrome. Spartan intègre de nouveaux boutons situés à côté de la barre d'adresse, qui permettent de rafraîchir la page (à gauche), mais également de partager une page web (à droite) ou de la consulter plus facilement à l'aide d'un mode de lecture unique (à droite). Le tout s'affiche dans une fenêtre dépourvue de "bords", comme le reste des applications Modern UI sous Windows 10. Tous les boutons et autres réglages possibles s'affichent donc en haut du navigateur, et plus rien ne se présente en bas de ce dernier.

Notez que les captures postées par Neowin.net n'ont absolument rien à voir avec la capture postée il y a deux jours par le site BGR, dont l'authenticité a été rapidement remise en cause. Enfin, si certaines rumeurs font état d'une intégration de l'assistant vocal Cortana au sein même du navigateur, ce n'est pas le cas ici. Mais toujours selon Neowin, Spartan s'avère à l'usage pour l'instant plutôt rapide, bien qu'aucun bench n'ait encore été effectué. Aura-t-on droit à cette nouvelle édition d'Internet Explorer dans la prochaine bêta de Windows 10, qui devrait quant elle être beaucoup plus grand public que les technical preview diffusées en fin d'année dernière ? Réponse le 21 janvier prochain, date à laquelle Microsoft présentera son nouvel OS à la presse sur son Campus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire