De plus en plus d'internautes en France

Aller sur Internet fait de plus en plus partie de l’habitude des français. L’étude « media in life », de Médiamétrie le montre. La société de mesure d’audience a recensé les « contacts média », chez un échantillon représentatif de personnes vivant en France. On apprend ainsi que 41 % des Français vont sur le le net au moins une fois par semaine. En 2006, ce chiffre était de 28 %. Mais ce média n’est pas prêt à détrôner des sources d’information et de divertissement plus traditionnelles. Télévision, radio et presse sont encore trois fois plus plébiscitées qu’Internet et les loisirs numériques, si l’on se base sur le nombre de contacts effectués avec tous ces médias.

Les loisirs numériques deviennent incontournables

En 2006, un peu moins d’un français sur deux (47,8%) jouait aux jeux vidéo ou sur son téléphone portable ou écoutait de la musique par Internet. Ils sont maintenant 6 sur 10. Le téléphone portable est l’outil avec lequel nous sommes de plus en plus en contact. Logique puisqu’ils ont tendance à remplacer de plus en plus de média. Télévision mobile, console vidéo, radio tiennent maintenant dans la poche, pour ne plus jamais s’ennuyer en attendant le bus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Antwan86
    Source : NetEco, mercredi dernier.
    http://www.neteco.com/152858-mediametrie-conso-medias-2006-2008.html

    Encore une news repompée.
    C'est flagrant le nombre d'actus bizarrement similaire quand on compare les deux flux RSS...
    1
  • Mag1 c Wind0w
    Antwan86Source : NetEco, mercredi dernier.http://www.neteco.com/152858-media [...] -2008.htmlEncore une news repompée.C'est flagrant le nombre d'actus bizarrement similaire quand on compare les deux flux RSS...

    De toute façon, je suis déçu par les actus de Tom's Guide. je vais partir voir ailleurs...
    0
  • fr78
    Le copier/coller est devenu une habitude sur Internet.
    C'est ainsi que j'ai retrouvé presque toutes mes pages de site perso repompées sur des blogs, voir sur le Wikipédia français qui traitait du même sujet...
    C'est triste, mais c'est comme à l'école. Ceux qui copiaient déjà à l'école n'ont pas dû changer leurs habitudes. C'est tellement plus facile.
    0