Internet achève le minitel

Le minitel de France TelecomInternet a eu raison de son ancêtre le minitel. Un service emblématique va quitter le petit écran bleu : l’annuaire téléphonique du 3611, le service de France Télécom et des Pages jaunes. Dommage pour les irréductibles qui continuaient à utiliser le service, totalisant encore 200 000 à 300 000 connexions par mois, tout de même. Il leur reste encore un peu de temps avant de se mettre à internet : France Télécom et les pages jaunes ont prévu la mort du service pour fin mars 2009. Le site des pages jaunes a largement remplacé le 3611 pour les millions de recherches d’adresse effectuées via le minitel dans les années 90. Le célèbre numéro est obsolète, son concurrent du web l’a dépassé en 2003 en terme d’audience.

Si, le minitel peut encore servir...

Il sera toujours possible d’utiliser le minitel pour consulter d’autres informations pratiques telles que la météo ou les prévisions de madame Irma. La machine pourra aussi être encore utilisée à des fins professionnelles. Et s’il vous prend l’envie d’acquérir ce vestige du 20ème siècle, sachez que France Télécom en commercialise encore, à partir de 136 euros. Le prix de la nostalgie…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • dylan83
    HOURA HOURA ! J'ai 49 euros de minitel à cause de france examens vivement que cette daube à la francaise s'enterre !!!
    -1
  • noldarn
    Vous inquiétez pas, il n'est pas réellement mort : internet sera bientôt la nouvelle version du minitel ...
    1
  • ninjaw
    ahhh le minitel ... la bonne epoque, celle ou l'on declarait haut et fort qu'internet ne servait a rien, alors que c'etait bien la meme chose en mieux.
    0