Le monde compte désormais plus de 4 milliards d'internautes

Plus de la moitié de la population mondiale est maintenant en ligne, 250 millions de nouveaux utilisateurs sont apparus en 2017, et les deux tiers des 7,6 milliards d'habitants de la planète ont maintenant un téléphone mobile. L'Afrique est le continent connaissant la croissance la plus élevée, le nombre d'internautes sur l'ensemble du continent ayant augmenté de plus de 20 % par rapport à l'année précédente.

On apprend de même que la moitié des téléphones utilisés aujourd'hui sont des téléphones multifonctions, de sorte qu'il est de plus en plus facile pour les gens de profiter d'une expérience Internet où qu'ils se trouvent.

L'utilisation des réseaux sociaux continue de croître rapidement elle aussi puisque plus de trois milliards de personnes dans le monde utilisent désormais les médias sociaux chaque mois, neuf utilisateurs sur dix accédant aux plates-formes de leur choix par le biais d'appareils mobiles.

Si les chiffres évoqués ci-dessus ne sont pas assez vertigineux pour vous, voici un florilège en 5 points des faits marquants de cette étude :

  1.  L'internaute moyen passe maintenant environ six heures par jour à utiliser des appareils et des services alimentés par Internet, soit environ un tiers de sa vie éveillée. Si nous cumulions ces chiffres pour les quatre milliards d'internautes dans le monde, nous passerions l'équivalent d'un milliard d'années en ligne en 2018.
  2.  Les Philippins sont et restent les plus gros utilisateurs de réseaux sociaux avec quatre heures par jour passées sur Facebook et compagnie.
  3.  Les téléphones multifonctions sont définitivement l'outil de navigation préféré des internautes (54% de part de trafic Internet pour les smartphones)
  4. Facebook est ultra dominateur. Que ce soit dans le domaine des réseaux sociaux ou dans le domaine des messageries (WhatsApp et Messenger), c'est la firme de Mark Zuckerberg qui remporte la part du lion en termes d'utilisation et d'adoption par les utilisateurs.
  5. Les revenus générés par le commerce en ligne ont augmenté de 16 % en un an, et valent 1500 milliards de dollars.

Le rapport complet est disponible sur le site Wearesocial.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur les téléphones multifonctions sous Android et iOS

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre mobile multifonction sous Android ou iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire