Fortnite : du crossplay pour (presque) tout le monde

 
Nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie imminente de Fortnite Battle Royale sur plateforme iOS (la version Android étant prévue pour une date indéterminée). La nouvelle de l’interopérabilité du jeu, la possibilité de jouer contre tous les joueurs indépendamment de la plateforme utilisée et de sauvegarder votre progression, avait de quoi réjouir les potentiels utilisateurs. Epic Games vient de confirmer travailler avec Microsoft afin que Fortnite sur XBox One soit lui aussi crossplay.

Tous les joueurs pourront donc jouer les uns contre les autres, et ce quel que soit leur choix de plateforme. Smartphone contre PC, ou tablette contre XBox, toutes les combinaisons sont possibles sauf une : XBox One contre PlayStation 4. Sony refuse encore, pour l’instant, de laisser les joueurs de PlayStation et de XBox s’affronter en ligne.

Il faut activer la fonctionnalité manuellement dans Fortnite pour pouvoir en profiter.Le crossplay est certes très intéressant sur le papier, mais en réalité, si la fonctionnalité était constamment activée, les millions de joueurs sur plateformes mobiles se feraient massacrer par les possesseurs de PC dédié au gaming. De ce fait, le crossplay est une fonctionnalité idéale pour une soirée entres amis possédant des appareils différents.

>>> À lire : Battle Royale : 15 jeux incontournables du genre

>>> Plus : Jeu vidéo : Paladins cède à son tour au mode Battle Royal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire