L’« io Pen » est un peu close

Logitech qui a l’habitude de faire des souris, des hauts parleurs, des casques audio et des claviers, vient de nous pondre… un stylo !

Le «io Pen» est un concept très intéressant puisqu’il propose d’enregistrer ce que vous écrivez sur papier afin de le transposer sur votre ordinateur. Néanmoins, lorsque nous l’avons utilisé, il souffrait de gros défauts qui ne le rendent pas très pratique. Ainsi, la reconnaissance de caractères n’est pas toujours au point et l’ordinateur peut obtenir un résultat différent de ce que vous avez écrit. Pour ceux qui écrivent plusieurs langues, sachez que vous ne pouvez changer de langue qu’en passant par l’interface de l’ordinateur. Pour un outil qui se veut pratique, c’est dommage.

Le stylo embarque 1 Mo de mémoire ce qui veut dire qu’il peut contenir jusqu’à 40 pages de 29 lignes chacune, selon le constructeur. Il est annoncé au prix de 199 € et sera disponible au début du mois d’octobre. Nous espérons surtout que Logitech perfectionnera cet outil qui a le mérite d'avoir un concept très séduisant.