nVidia Ion : en juin dans vos machines

Aux dernières nouvelles, la dernière plateforme nVidia, baptisée Ion, devrait être disponible au début de l’été 2009. Pour rappel, ses composants correspondent grosso-modo à ceux d'un netbook, la puce graphique en plus (GeForce 9400M).

Déjà des prétendants

Testée par nos confrères de Tom’s Hardware dans un boîtier siglé nVidia, elle ne sera pas vendue en l’état. Elle est destinée à remplir les caissons de constructeurs tiers. Aujourd’hui plusieurs firmes ont déjà décidé de s’équiper en plateforme Ion pour leurs prochains modèles d’ordinateurs. On ne sait pas quelles sont les marques qui ont fait ce choix. Néanmoins, la rumeur court qu’Apple aurait des vues sur l’Ion pour son nouveau Mac mini… Affaire à suivre.

Comment Intel va-t-il réagir

De son côté, Intel va devoir faire preuve d’inventivité pour concurrencer l’Ion. Pour le moment, sa plateforme 945 ne fait pas fière allure face au GeForce 9400 de l’Ion. Les capacités 3D et vidéo de la machine d’nVidia sont autrement plus performantes. Enfin, pour connaître le prix de l’Ion, il faudra attendre les premières annonces des constructeurs qui ont décidé de l’intégrer à leurs configurations.

L'Ion de nVidia libère l'Atom chez Tom's Hardware

ion : le mini mini PC de nVidia