iOS 7 ne crypte pas correctement les pièces jointes des mails

En matière de sécurité, les systèmes d’exploitation mobile sont souvent montrés du doigt. Celui d’Apple n’échappe à la règle et c’est la partie mail qui est ici touchée. Si vous avez l’habitude d’envoyer des pièces jointes sensibles, peut-être devriez-vous y réfléchir à deux fois. En effet, le chiffrement de cette partie du téléphone ne semble pas fonctionnel. Ce bug toucherait la dernière version de l’OS, iOS 7.

Malgré l’activation de la fonction spécifique de protection des données du système, le dispositif ne fonctionnerait tout simplement. L’expert en sécurité Andreas Kurtz a mis à l’épreuve le système à l’aide d’une sauvegarde d’un iPhone 4 vers un appareil équipé d’iOS 7. Le résultat est sans appel, le chercheur est parvenu sans problème à accéder aux données des mails et donc aux pièces jointes.

La faille a été reproduite sur différents appareils, de l’iPhone 5s à l’iPad 2. Ce n’est donc pas un problème lié à un seul téléphone ou une tablette, mais bien toutes les plateformes dotées de la mise à jour iOS 7. La firme américaine Apple a depuis répondu à la trouvaille d’Andreas Kurtz et a indiqué être consciente du problème. Une solution ne devrait par conséquent pas tarder à être déployée par le biais d’une future mise à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire