iOS 7 : iMessage rencontre de sérieux problèmes

Le service de messagerie d’Apple, iMessage, n’en finit pas de tourmenter la marque. Depuis le passage à iOS 7, plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir rencontré des problèmes avec iMessage, notamment concernant des messages qui refusent de partir vers leur correspondant. Apple a annoncé avoir pris connaissance de ce bug, et promet de le corriger rapidement.

Le problème survient lorsqu’un utilisateur tente d’envoyer un message en utilisant le service iMessage. Une barre de progression apparaît alors, montrant l’avancement de l’envoi du message, mais reste bloquée juste avant la fin. Pire : alors qu’iMessage devrait normalement afficher un message d’erreur après quelques instants, celui-ci n’apparaît jamais, et la barre de progression reste dans le même état tant que l’utilisateur n’a pas réinitialisé iMessage ou redémarré l’iPhone.

Selon Apple, ce bug ne touche « qu’un petit pourcentage » des utilisateurs d’iMessage, et promet une mise à jour pour le corriger. En attendant, le meilleur moyen d’éviter ce bug reste encore de désactiver iMessage et d’utiliser simplement les bons vieux SMS. Ce n’est pas la première fois qu’iMessage pose problème, le service rencontrant régulièrement des pannes et autres bugs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire