iOS 8.4 : Apple Music, iBooks et corrections de bugs

iOS 8.4 est disponible. Apple a mis à jour son système mobile et en profite pour y introduire son nouveau service de streaming musical : Apple Music. En outre, iOS 8.4 améliore également quelque peu l’application iBooks et corrige quelques bugs.

La grande nouveauté de cette nouvelle version d’iOS est bien entendu Apple Music. Avec ce « service de musique en streaming révolutionnaire », comme l’aime définir Apple, le géant américain s’attaque à la position dominante de Spotify et, dans une moindre mesure, à Deezer, pour ceux que l’on connaît en France. Aux États-Unis, ce sont Rdio et Pandora qui sont dans le collimateur de la pomme.

Apple Music propose aux utilisateurs d’iOS de découvrir plus de 30 millions de morceaux et de les écouter en ligne ou hors connexion. À cette sélection pantagruélique, on ajoute Beats1, une radio à l’ancienne diffusée 24h/24 et 7j/7 depuis les studios d’Apple. La programmation y mêle musique et émissions dans la langue de Shakespeare. Si son écoute est gratuite, il n’en est pas de même pour la partie streaming de l’application.

Comptez 9,99 euros par mois pour un abonnement individuel et 14,99 euros par mois pour un modèle familial permettant de partager un compte entre six membres d’un même foyer. Quel que soit le plan choisi, Apple offre trois mois d’essai gratuits et une résiliation possible à tout moment. Celle-ci est assez peu pratique. Pour s’y retrouver, l’idéal est de se référer à notre tutoriel.

Apple Music : comment l'installer et le configurer

Améliorations d’iBooks

  • Parcourez, écoutez et téléchargez des livres audio depuis iBooks.
  • Profitez de la fonctionnalité À l’écoute, conçue spécialement pour les livres audio.
  • Les livres Titres pour iBooks fonctionnent maintenant sur iPhone et iPad.
  • Trouvez des livres d’une série et précommandez-les directement depuis votre bibliothèque.
  • L’accessibilité des widgets et du glossaire et la navigation dans les livres créés avec iBooks Author sont améliorées.
  • Une nouvelle police par défaut pour le chinois a été ajoutée.
  • Un nouveau réglage a été ajouté pour désactiver le thème Nuit automatique dans votre bibliothèque.
  • Un problème pouvant empêcher les achats d’être masqués a été résolu.
  • Un problème pouvant empêcher le téléchargement de livres depuis iCloud a été résolu.

Problèmes résolus

  • Un problème provoquant le redémarrage de l’appareil à la réception d’une certaine série de caractères Unicode a été résolu.
  • Un problème empêchant les accessoires GPS de fournir des données de localisation a été résolu.
  • Un problème de réinstallation des apps Apple Watch supprimées a été résolu.

iOS 8.4 n’est disponible qu’à partir de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Pour l’installer, il suffit de se rendre dans le menu « Général » des réglages, puis dans « Mise à jour logicielle. » Il faut être en Wi-fi pour télécharger iOS 8.4 ou passer par iTunes depuis un ordinateur auquel on aura pris soin de relier son appareil.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire