iOS 11.3 : pour un meilleur contrôle des données personnelles et des performance de votre iPhone/iPad

 

Apple vient de publier la version 11.3 d'iOS. En plus de proposer de nouveaux Animoji (pour iPhone X uniquement) et des mises à jour de son moteur de réalité augmentée ARKit, on notera surtout qu’iOS 11.3 inclut de nouveaux paramètres de confidentialité et un nouvel utilitaire de contrôle de l’état de la batterie, nommé Battery Health.

La compagnie avait admis avoir volontairement bridé les iPhone les moins récents afin d’empêcher les redémarrages intempestifs et d’allonger la durée de vie de leur batterie. De nombreuses voix s’étaient alors élevées contre cette pratique, certains accusant même Apple de ralentir leurs vieux smartphones pour vendre plus de nouveaux modèles. Tim Cook, PDG de la compagnie, avait alors affirmé que les prochaines mises à jour d’iOS proposeraient de nouveaux outils permettant aux utilisateurs de mieux jauger et décider des performances de leur iPhone.

On voit avec l’affaire Cambridge Analytica que la sécurité des données privées fait la une des actualités. iOS propose désormais une fonctionnalité permettant d’avertir les utilisateurs lorsqu’Apple doit utiliser ou partager des informations les concernant, en affichant une icône représentant deux personnages qui se serrent la main ainsi que le détail des données privées échangées. Cet outil est à l’étude depuis plusieurs mois et vise à entrer en conformité avec les exigences légales de l’Union européenne concernant le Règlement général sur la protection des données qui entrera en vigueur très bientôt.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire