On pourra désactiver le bridage des performances dans la prochaine mise à jour d'iOS

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a annoncé aujourd'hui que la prochaine mise à jour d'iOS 11 permettra aux utilisateurs de désactiver le contrôle des performances de la batterie sur leur appareil. Cette annonce survient après qu'Apple eut admis le mois dernier qu'il avait intentionnellement ralenti les iPhone les moins récents pour éviter les problèmes qui peuvent survenir lorsque les batteries s'usent.

Tim Cook a déclaré que la mise à jour arrivera dès le mois prochain pour les développeurs, suivie de près par la version grand public. "Nous allons donner aux gens de la visibilité par rapport à l'état de santé de leur batterie, ce sera donc très, très transparent ", dit-il.

M. Cook affirme aussi que la mise à jour informera plus clairement les utilisateurs lorsque leur iPhone réduira automatiquement ses performances pour éviter les extinctions impromptues. "Vous pourrez désactiver cette fonctionnalité si vous le souhaitez", dit Mr Cook, bien qu'il maintienne que ce n'est pas recommandé. Apple, qui est sous le feu des critiques après la découverte de ces ralentissements, garde cette ligne dans sa lettre d'excuses adressée aux consommateurs après les réactions négatives du mois de décembre.

La prochaine version développeur en beta d'iOS 11 est prévue pour début février, ce qui signifie que la version publique devrait suivre en mars.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et sur les applications iPhone

>>> Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire